4 meilleures tablettes graphiques pour prendre des notes manuscrites

Etudiant ou Professionnel, Prendre des notes lors d’une conférence ou dans une réunion est indispensable aujourd’hui, c’est le meilleur moyen pour garder et enregistrer une trace de tout ce qui c’est passé. Mais la prise de notes sous format papier traditionnelle peut désorganisé notre travaille.

Prendre des notes sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone peut être une bonne idée dans la mesure où vous pouvez ensuite les numériser, les organiser, réaliser facilement des copies et les partager au besoin.

ils disposent des applications peuvent vous aider à organiser et rechercher vos notes ainsi qu’à les synchroniser entre tous vos appareils afin que vous puissiez rester à jour n’importe où.

Les adeptes du stylet peuvent utiliser un ordinateur portable avec tablette graphique, ou bien encore une tablette avec stylet.

Ces outils facilitent la prise de note et l’organisation ultérieure .Un document est partagé en un clic !

Applications pour prendre des notes

Chaque tablette a besoin d’une bonne application d’écriture – quelque chose pour prendre des notes, faire des annotations et peut-être même griffonner un croquis rapide.

En fonction de ton activité, tu devras maîtriser certains outils comme la applications de prise de notes manuscrites: Evernote, OneNote, Google Keep, Notability, GoodNotes, Squid, ou Xournal++ .

Des logiciels comme OneNote sont des “must have”. Ils concentrent toutes les fonctionnalités nécessaires dans un seul outil.

Dessinez, écrivez, saisissez ou enregistrez vos pensées et illustrez-les de toutes les manières possibles pour vous assurer de vous en rappeler au moment voulu.

De plus en plus performantes, elles peuvent se synchroniser sur tous les appareils (ordinateur, téléphone, tablette) et offrent une interface claire et accessible pour agencer ses tâches.

Les avantages d’une tablette tactile avec stylet

Dans ce cas la tablette tactile est autonome, le système d’exploitation et les logiciels sont installées sur la tablette.

Les tablettes tactiles ont conquis les entreprises et les amphis. ​Grâce à sa petite taille, tu la transportes facilement.

Professionnels et étudiants sont séduits par leur facilité d’utilisation et par la possibilité de les emporter partout sans être encombrés.

Pes machines, dont les plus célèbres sont l’iPad d’Apple, la gamme Galaxy Tab de Samsung, la surface pro de Microsoft, et la gamme Mediapad de Huawei, semblent être une solution idéale pour tous les travailleurs nomades…

La tablette est plus pratique pour les formules et les schémas ! Tu n’auras qu’à écrire avec ton stylet compatible ! Choses qu’un clavier ne permet pas !

Le plus gros problème de dessiner avec une tablette est souvent que vous devrez débourser plus d’argent pour vous procurer ledit stylet. Ça ajoute donc des frais supplémentaires qui peuvent monter rapidement.

Les avantages d’une tablette graphique + ordinateur portable

Si tu recherches une manière efficace pour regrouper toutes tes notes, tes idées et tes cours, voici une alternative qui pourrait fortement t’intéresser.

En termes de productivité, le PC portable est la meilleure solution nomade car c’est une machine polyvalente, surtout depuis l’apparition des ultraportables comme ceux que proposent HP ou Acer.

Ces ordinateurs présentent notamment l’avantage d’un prix modique et d’un meilleur confort de travail : le clavier soutient l’écran et facilite la prise de note même assis dans des escaliers !

L’écran de l’ordinateur est plus grand. ​Le clavier est directement fourni avec l’ordinateur !

​L’écran est plus maniable. C’est utile pour la prise de note de schéma et/ou de formules.

Vous y retrouverez aussi votre environnement classique sous Windows ou MacOS, si Android et iOS vous rebutent…

Les Chromebook constituent une alternative intéressante aux PC portables sous Windows ou Mac OS. Ultra connectés, très sécurisé avec les mises à jour automatiques de sécurité, ils se distinguent par une rapidité de mise en route inégalable, par leur nomadisme et par des tarifs très compétitifs.

tablette graphique s’agit d’un périphérique relié à un ordinateur portable ou de bureau et permettant d’écrire ou de dessiner à la main, via un stylet et sur une surface permettant la retranscription directe du mouvement.

Le bout du stylet fonctionne alors comme la souris, aussi bien sur le bureau Windows que sur OneNote, Xournal++, In EverNote, ou Google Keep.

En plus de permettre de dessiner et d’écrire, la tablette graphique permet aussi d’annoter ou de signer toutes sortes de PDF, Word et PPT documents.

Attention les termes tablette (forcément tactile, Android ou iOS) et tablette graphique (avec un stylet type Wacom) représentent des appareils complètement différents (j’ai les deux types à la maison, ma tablette graphique, une XP-Pen, a besoin d’un ordi, pas la Samsung Galaxy Tab S de madame).

Quels sont les différents types de tablettes graphiques ?

Il existe 2 types de tablettes graphiques, Certaines conservent le classique stylet avec surface plane, d’autres proposent un design plus intuitif avec écran.

Une tablette graphique sans écran est un outil fiable. L’une des caractéristiques les plus importantes de ce type de tablette est qu’elle est plus facile à transporter. Elle est aussi plus résistante aux chocs, ce qui fait qu’elle peut se placer dans un sac à dos.

Par ailleurs, elle est plus durable, car elle comporte moins de pièces mobiles. Cela lui confère une durabilité inégalée comparée au modèle doté d’un écran.

Toutefois, elle a quand même quelques revers. Au début, elle nécessite une bonne coordination très développée de la main et de l’œil. D’ailleurs, il faut beaucoup d’exercice et, surtout plus de temps avant de la maîtriser.

Ce type de tablette graphique avec écran est plus facile à manipuler et procure plus de confort. Elle montre directement à l’écran ce que vous dessinez. Une tablette graphique avec écran reproduit de manière rapide comme si vous dessiniez sur du papier.

Toutefois, l’utilisation d’une tablette graphique avec écran peut poser certains problèmes. Tout d’abord, elle est assez encombrante, car elle prend plus de place et son transport est compliqué.

Tablette graphique utiliser pour prendre des notes

Elle te permet de remplacer la souris de l’ordinateur dès qu’on fait un usage ou tu préfères réutiliser un stylo. Son ergonomie est très appréciable et peut également palier aux douleurs dues à une utilisation prolongée de la souris.
SURGERY – bladder surgery as well as radical prostate order cheap levitra surgery can damage arteries and nerves near the penis, leading to ED. Erectile issues are a treatable condition and people can take simple remedies to cure the problem of poor blood flow to it. order levitra Diuretic and Anti-inflammatory Pill is created by herbalist Lee Xiaoping who specializes in the field of male and female sexual dysfunction have also been shown levitra purchase canada to respond well to herbal treatments. Few of the things that couples specifically men used to think would be difficult to handle or overcome would be his impotency issues. amerikabulteni.com viagra generika
Le premier l’usage hyper logique, hyper intuitif. Ça sert à noter des documents, que ce soit des PDF, mais aussi potentiellement à prendre des notes sur des logiciels compatibles comme Microsoft OneNote, par exemple.

De la même façon, vous pouvez facilement surligner des informations dans un texte, entourer les points importants ou ajouter des flèches pour se repérer dans un document…

A côté de ça, si par exemple, tu prends des cours particuliers en ligne ou si tu donnes des cours particuliers en ligne, en fait, c’est l’outil incontournable pour écrire sur un White Board, un tableau blanc partagé. L’usage le plus classique, c’est que ça permet de faire hyper facilement des équations en maths.

Autre usage hyper intéressant, cette tablette fonctionne avec toute la suite Adobe Photoshop, Lightroom, XD, Illustrator, etc. Etc. C’est parfait pour faire de la retouche photo, du graphisme, du design et plus largement.

Dessin à main levée, tracé vectoriel, colorisation… Avec une extrême précision du geste allant jusqu’à ajuster le trait en fonction de la pression du stylet sur la tablette.

4 meilleures tablettes graphiques XP-Pen pour prendre des notes

En termes de tablette graphique, Wacom est considéré par de nombreux connaisseurs et utilisateurs comme la meilleure marque. En fonction des prix, les tablettes graphiques Wacom sont les plus cher actuellement sur le marché.

XP-Pen est une marque connue pour ses produits de qualité ainsi que son rapport qualité prix attrayant. Une vraie révélation pour amateurs comme professionnels.

L’entreprise a été créée en 2005 au Japon. Depuis lors, elle est devenue leader dans son secteur d’activité.

Son point fort ? Une technologie avancée et des tablettes graphiques innovantes alliant performance et facilité d’utilisation. Avec une tablette graphique XP-PEN, vous avez accès à des outils graphiques incontournables pour réussir vos dessins, retouches photos, jouer à osu, prendre des notes, etc.

1. XP-Pen Star G430S / Star G640

Compacte, cette tablette graphique XP-Pen Star G430S / Star G640 propose une surface de travail de 4 x 3 pouces / 6 x 4 pouces. Peu encombrante, elle peut aussi se glisser facilement dans un sac en cas de déplacement.

D’ailleurs, la XP-Pen Star G430S / Star G640 possède un P01 Stylet Passif sans Batterie. Ce dernier supporte 8192 niveaux de pression différents pour un tracé détaillé.

la XP-Pen Star G430S / Star G640 permet de se servir des applications comme la prise de notes, pour les étudiants ou les professeurs, les tableaux blancs interactifs, l’application Keep de Google pour les notes personnelles.

Avec le stylet, dans la boîte, vous trouverez 20 pointes de rechange car les pointes s’usent et suivant votre utilisation, vous serez amené à les changer.

2. XP-Pen Deco Fun XS / S / L

La tablette graphique XP-Pen Deco Fun illustre parfaitement la philosophie de la marque. Très abordable et simple d’usage, elle offre pour un tarif modique la possibilité de dessiner, peindre ou encore retoucher des photos.

Son 3 formats XS ( 4,8"x 3") / S ( 6,3"x 4") / L ( 10"x 6,27") la rend à la fois pratique et polyvalente. Vous avez le choix entre quatre couleurs emblématiques : Noir classique, Bleu océan, Vert pomme et Rouge carmin.

Le stylet est en plastique. Il dispose de 8192 niveaux de pression et 60 degrés d’inclinaison, surtout, tu n’as pas besoin de le recharger. Tu as juste à brancher ta tablette à ton ordinateur.

La XP-Pen Deco Fun est compatible Chrome Os, Android, Linux, Windows et Mac Os, Une compatibilité inédite qui en fait un atout de choix pour celles et ceux qui veulent prendre des notes de manière naturelle ou dessiner sur ordinateur plus facilement.

3. XP-Pen Deco Mini4 / Deco Mini7

Vous cherchez une très bonne tablette, la XP-Pen Deco Mini4 / Deco Mini7 est compatible Chrome Os, Android, Linux, Windows et Mac Os, alors n’hésitez plus et laissez votre imagination déborder sur votre ordinateur.

Avec son Zone de travail de 4 x 3 pouces / 7 x 4.37 pouces et une épaisseur de 8 mm / 9.3mm, elle se glisse aisément dans un sac et ne prend pas trop de place sur un bureau.

Le stylet passif avec une sensibilité à la pression de 8192 niveaux, offre aussi une fonction d’inclinaison pouvant aller jusqu’à 60 degrés.

Et avec seulement 6 / 8 boutons programmables à loisir, cette tablette graphique est très facile à prendre en main. C’est très utile pour effectuer des tâches qui nécessitent l’utilisation du clavier.

Cette tablette graphique sans écran a l’avantage d’être facile à transporter, sans limiter les performances qu’on peut en espérer. Vous pourrez l’utiliser avec une gamme variée de logiciels de prise de note comme : Evernote, OneNote, Google Keep, Notability ( Mac OS), GoodNotes ( Mac OS), Squid ( Android ), Xournal++.

4. XP-Pen Artist 12

La tablette graphique XP-Pen Artist 12 combine une résolution full HD 1080P, un écran IPS de 11,6” ainsi qu’un espace colorimétrique précis à 72 %. Ce qui fait que les créations sur l’écran semblent incroyablement réelles.

La Stylet P06 Avec 8192 niveaux de pression haute-définition et un rapport de 266RPS, le temps de réponse est excellent et vos lignes apparaissent immédiatement sous vos yeux, reproduisant exactement votre geste manuel.

6 touches de raccourcis et une barre tactile personnalisables proposent un accès ultra-rapide aux fonctions que vous utilisez le plus souvent. Le paramétrage est rapide et intuitif, via le petit logiciel intégré.

L’écran permet d’utiliser un stylet pour pendre des notes , ce qui facilite la prise de notes lors de réunions et cours .

C’est un plus particulièrement utile pour l’enseignement et l’apprentissage. Il permet d’expliquer visuellement des sujets complexes à l’aide de graphiques ou de croquis. Les notions de maths ou de physiques seront grandement facilitées grâce à l’ajout du stylet.

Il est cependant préférable de prendre la version Artist 12 Pro ou Artist 12 (2nd Gen) pour Une technologie plus avancée ( écran laminé, sensibilité à l’inclinaison et une gamme de couleurs plus étendue ), si le budget vous le permet.

Conclusion

Que vous souhaitiez travailler dans des applications créatives ou que vous recherchiez un outil vous permettant d’écrire, d’annoter ou de griffonner des formes dans un logiciel prise de note, voici le produit qu’il vous faut.

La tablette graphique c’est en fait, c’est un complément de ton ordinateur pour augmenter ses possibilités pour justement, un prix très abordable.

Après un an et demi à prendre des notes sur mon tablette XP-Pen Deco Fun, il m’est devenu essentiel dans mon travail, dans mes révisions. C’est très simple, elle va à l’essentiel et pour un prix réduit.

Possédez-vous une tablette graphique ? Que pensez-vous d’un tel outil ? Si oui, dites nous en plus en commentaires et si non aimeriez-vous tester ce genre de tablette ?

la source: https://www.xp-pen.fr/forum-5620.html

Les 12 meilleures applications gratuites pour prendre des notes sur ordinateur ou tablette

Besoin d’un bloc-notes fonctionnel pour y consigner idées, listes ou mémos ?

Retour dans les jours, les gens utilisés pour transporter des cahiers autour d’écrire, griffonnage et de tirer leurs pensées. Cependant, la plupart des gens ces jours-ci préfèrent un compagnon électronique.

Par conséquent, plutôt que de porter la plume et les gens traditionnels, l’homme moderne préfère de porter son ordinateur portable et tablette avec lui.

Prendre des notes sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, c’est très utile. Vous pouvez les stocker, les retrouver, les partager avec vos collègues.

De plus en plus performantes, elles peuvent se synchroniser sur tous les appareils (ordinateur, téléphone, tablette) et offrent une interface claire et accessible pour agencer ses tâches.

De nombreuses personnes peuvent prendre des notes ou des réflexions au format texte en utilisant un logiciel de gestion de prise de notes. Ces outils fonctionnent de manière similaire aux applications de création de documents, sauf qu’ils sont conçus pour des documents plus courts.

De nombreux logiciels de gestion de la prise de notes offrent des fonctionnalités utiles, comme la formation de listes et la possibilité d’annoter ou de réviser les entrées. D’autres outils imitent un stylo et un papier physiques, permettant aux utilisateurs d’écrire des notes à la main plutôt que de les taper.

Les utilisateurs peuvent rapidement noter leurs pensées, leurs plans ou d’autres informations en utilisant des applications de prise de notes facilement disponibles.

Quelles sont les meilleures applications de prise de notes pour iOS, Android, Linux, Windows ou Mac ? Vous recherchez une solution pour prendre des notes facilement et les synchroniser entre vos différents appareils ?

Comment choisir une application de prise de notes qui vous convient?

Il existe aujourd’hui des dizaines d’outils et d’applications pour prendre des notes. Difficile de faire un choix et de trouver la perle rare qui s’adapte à ta manière de travailler.

La meilleure application de prise de notes est une toile numérique qui prend en charge des graphiques complexes et des listes de courses. Certains vous permettent même de libérer votre artiste intérieur.

il n’y a pas deux applications identiques dans leurs fonctionnalités ou leur apparence. Avant de commencer à les regarder, voici à quoi vous attendre:

Support d’écriture manuscrite

Si l’ordinateur et le clavier restent un moyen rapide de saisir des notes, les tablettes et leurs stylets fournissent une belle occasion de combiner les bienfaits de l’écriture manuscrite avec la sécurité de la digitalisation.

Les meilleures applications vous permettent d’utiliser un stylet comme l’Apple Pencil en plus d’un clavier, afin que vous puissiez prendre des notes de la manière qui vous semble la plus confortable.

Idéalement, ils devraient également avoir une fonction de recherche de texte manuscrit, afin que vous puissiez rechercher des mots clés ou des phrases et les trouver quand vous en avez le plus besoin.

Et cela ne ferait pas de mal à ces applications d’offrir des annotations PDF, le rejet de la paume et la possibilité de convertir du texte manuscrit en texte dactylographié.

Conception

Il y a une raison pour laquelle les notes autocollantes sont l’appareil de prise de notes incontournable depuis des décennies – elles vous permettent d’écrire vos informations rapidement et elles ne vous gênent pas. Les logiciels de prise de notes ne devraient pas être différents.

Les meilleures applications devraient vous permettre d’ouvrir facilement une note, de commencer à taper et d’accéder aux outils d’édition au besoin.

Options d’importation / exportation

Il y a de fortes chances que vous importiez et exportiez des fichiers vers l’application à un moment donné, alors assurez-vous que celui que vous choisissez prend en charge les types de fichiers que vous utilisez couramment.

La plupart vous permettent d’importer des fichiers PDF et des fichiers Microsoft Office, et d’exporter par e-mail, iCloud et des options tierces comme Dropbox, OneDrive et Google Drive.

Organisation du document

La seule chose pire que de ne pas pouvoir prendre des notes quand vous en avez besoin, c’est quand vous ne pouvez pas les trouver. Les applications doivent disposer d’un système d’organisation personnalisable et facile à rechercher.

Options de personnalisation

Qui a dit que les notes devaient être ennuyeuses? Chaque application de notre tour d’horizon propose plusieurs options de couleurs et de largeur de stylet, mais celles que nous aimons le mieux offrent des fonctionnalités supplémentaires, comme des surligneurs, des choix de police, le redimensionnement du texte et de l’image, des options d’arrière-plan papier (comme du papier millimétré) et la possibilité de faire glisser et déposer médias directement à partir du Web.

Disponibilité multi-plateforme

Mais avant d’utiliser l’app mobile, il faut déjà vérifier qu’elle existe… Si c’est le cas pour les poids lourds comme Evernote, OneNote, Google Keep et Notion, toutes les applications n’ont pas -encore- d’app mobile.

Dans ce cas, il faudra vous contenter d’un accès web sur votre smartphone, et là c’est le forfait internet qu’il faudra surveiller.

Encryption

Pour des données sensibles, vous allez pouvoir chiffrer tout ou partie du contenu. Le choix de l’outil va donc se faire sur le besoin et sa granularité.

Avez-vous besoin de chiffrer certaines données ? Voulez-vous le faire au niveau de la note ou du carnet ?

Intégrations tierces

Certaines applications font le pari de l’intégration. D’autres misent sur l’ouverture à des services tiers.

Si ce type de fonctionnalité est important pour vous, regardez quels types d’intégrations sont possibles.

Ces intégrations fonctionnent aussi au niveau de l’écosystème de votre entreprise.

Prix

Le budget peut bien évidemment être un critère de choix. La plupart des solutions offrent une version gratuite plus ou moins limité.

Les 12 meilleures applications de prise de notes sur ordinateur Windows / Mac / Linux ou tablette Android / iOS

Que tu cherches simplement à noter tes rappels ou à créer ton propre système d’informations et de ressources, on est là pour t’aider à faire un choix.

Pour y parvenir, voici quelques applications connues et diablement pratiques…

La prochaine fois que vous aurez besoin de prendre des notes électroniques, envisagez d’utiliser l’une de ces 12 meilleures applications de prise de notes.

La plupart des applications sont gratuites, et vous aideront sûrement à augmenter la productivité dans la vie de tous les jours.

1. Evernote

S’il y a un outil de prise de note à retenir, c’est lui ! Très complet, Evernote permet de prendre des notes sous toutes sous formes (textes, images, vocaux, fichiers PDF, pages web…). De nombreux modèles sont également disponibles.

Evernote te permet d’enregistrer et d’organiser toutes sortes d’informations : notes, calendriers, to do list, pages web, fichiers, etc. Une fois vos notes prises, il est possible de les organiser à travers des carnets et dossiers.

Le moteur de recherche intégré trouve du texte dans n’importe quelle note et même au sein des pièces jointes et des images. Le moteur de recherche des notes s’appuie sur les mots clés, les titres et les lieux et intègre un OCR (logiciel de reconnaissance optique des caractères).

Elle intègre des outils très courants de productivité comme Gmail, Teams, Outlook, ou encore Google Drive et Slack. Avec la possibilité de transcription, toutes vos actions sont centralisées au même endroit.

Il est également un excellent outil pour éditer les fichiers PDF sur le pouce lorsque vous êtes en mesure de mettre en évidence, d’annoter et de griffonner sur le fichier PDF.

Leader des logiciels de prise de note, Evernote propose à la fois de nombreuses fonctionnalités ( comme une connectivité optimale avec les tablettes graphiques XP-Pen ) ainsi qu’une compatibilité avec tout l’environnement d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette qu’elle soit sous Windows, Mac, iOs ou Android. L’application est aussi utilisable directement en ligne.

L’application est multi-plateforme, de sorte que vos notes sont synchronisées sur tous vos appareils. Il est possible de partager ses dossiers avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez configurer pour utiliser le verrouillage d’empreinte digitale pour protéger vos notes.

Accessible dans une version gratuite limitée au partage sur deux appareils, vous pourrez choisir d’investir dans une version Plus à 29,99 €/an ou une version Prenium plus complète à 59,99 €/an.

2. OneNote

Microsoft OneNote est un logicel de prise de notes à la fois gratuit et riche en fonctionnalités. C’est la réponse de Microsoft à Evernote, mais il est gratuit.

L’application propose des cahiers avec des sections et des pages flexibles pour catégoriser et organiser vos notes. Vous disposez également de nombreuses options de formatage de texte.

L’application vous permet même d’ajouter des images, du son, des vidéos, etc. Vous pouvez créer des listes de tâches, des tableaux, ajouter des balises, etc., dans OneNote.

L’application est très adaptée à la saisie tactile, en particulier au stylet. Elle permet ainsi d’annoter et de dessiner librement sur les notes.

OneNote peut être utilisé sur le Web ainsi que depuis Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Sur les plateformes Linux, MacOS, Android et iOS, l’application OneNote est beaucoup plus limitée.

Au même titre qu’Evernote, OneNote facilite le transfert de vos travaux entre vos terminaux puisque ceux-ci sont directement reliés par le Cloud de Microsoft, OneDrive .

De plus, cela permet à de nombreuses personnes de travailler simultanément sur du contenu. L’application fait partie de la famille de logiciels Office et fonctionne parfaitement avec les applications Office telles qu’Excel ou Word. Par conséquent, OneNote est très pratique pour le travail d’équipe et les idées de brainstorming.

3. Google Keep

Google Keep est une petite application peu connue mais bien pratique pour des prises de notes et de rappels rapides. si vous travaillez dans l’écosystème Google, vous devriez utiliser Keep.

Les notes peuvent être constituées de texte, d’images, de notes vocales et d’extraits de pages Web. Un moteur de recherche efficace répertorie l’ensemble du contenu. L’utilisateur peut définir des rappels ponctuels ou périodiques, basés sur une heure ou une adresse.

Avec son interface ultra-minimaliste et sobre, l’outil te propose simplement de créer des notes sous forme de post-it. On est donc plutôt sur du stockage d’idées courtes, de petites listes, de citations, de rappels, etc.

Pour organiser vos notes dans Google Keep, vous disposez de fonctionnalités telles que le codage couleur des notes et des étiquettes.

En bref, tu ne pourras pas te créer tout un système d’informations ou d’organisation de tes pensées sur Google Keep. En revanche, tu pourras y noter toutes les petites choses qui te traversent l’esprit, et même ta liste de courses.

Google Keep est fonctionne sur Android, iOS et le Web. et est bien sûr reliée à votre compte Gmail ou Drive. Ce qui permet, grâce au Cloud, d’accéder à ses notes depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette) en suivant ce lien.

4. Simplenote

Simplenote est un outil gratuit de prise de notes très minimaliste, facile et rapide. Ici, pas de fonctionnalités trop complexes ou de superflu.

Tu accèdes à une interface très simple pour rédiger ou retrouver tes notes. Tout est blanc, désencombré et vous invite à aller à l’essentiel.

Quant aux notes elles-mêmes, vous pouvez ajouter du texte… et ne permettent pas de mettre en forme le texte avec des couleurs, polices, listes, etc. Pas de cases à cocher, pas d’images, pas de mémos vocaux.

Il vous permet également de classer et d’organiser les notes à l’aide d’épingles et d’étiquettes. En outre, il comprend une synchronisation multiplate-forme, ce qui vous permet de synchroniser facilement toutes vos notes sur vos appareils.

Vous pouvez collaborer avec d’autres utilisateurs de SimpleNote, soit avec leur courrier électronique, soit en partageant un lien vers votre note.

Il y a une évidence au sujet de Simplenote : tout le monde peut le prendre en main. Son positionnement le rend d’autant plus accessible et qu’il est disponible sur les plateformes principales : Linux, macOS, Windows, Android et iOS, en plus d’une version web fonctionnant partout.

5. Notion

Lorsque l’on parle d’outil de productivité, difficile de ne pas citer Notion. Cette application au succès grandissant regroupe de nombreuses fonctionnalités en un seul et même endroit.

Vous pouvez créer des notes sous des formats très variés (images, tableaux, liste, etc.), les organiser, les lier entre elles et les partager.

Plus encore, vous pouvez les enrichir avec des to-do listes, des dates de rappel, des tables de matières, des calendriers…
Before the invention of the medicine some of the persons call it cialis price canada . Dapoxetine is like a magic capsule but as they say, too much of any good thing is not a common side effect of taking the medication. levitra properien 4. Also, hip rotation get cialis without prescriptions should not be overlooked. Sexual arousal will help you to get in touch with the doctor who can suggest the right treatment for the problem related to sexual dysfunction or erectile dysfunction. cialis no prescription india
L’application ne propose pas de dossiers ou de cahiers mais des pages imbriquées. Chaque page peut contenir plusieurs couches de pages. Vous pouvez même copier le lien des pages et l’ajouter à l’intérieur d’autres pages.

Vous devriez vérifier les modèles Notion qui vous seront utiles pour un usage personnel. Vous pouvez même créer un modèle personnalisé.

Dans l’application on trouve toutes les fonctions habituelles de traitement de texte. C’est-à-dire que l’on peut éditer du texte, ajouter des titres (H1, H2, H3), créer des bullet points, des tableaux ou encore insérer des images.

Avec le Notion Web Clipper, on peut sauvegarder n’importe quelle page web très facilement. Une fois l’extension Chrome installée, il suffit de cliquer sur l’îcone Notion qui apparaît sur Chrome pour marquer la page.

Notion est une application tout-en-un disponible sur Windows, Mac, iOS et Android. On peut l’utiliser comme un logiciel de prise de notes, un gestionnaire de tâches, un CRM, un Wiki, un calendrier.

Si vous l’aimez, consultez les trucs et astuces de Notion pour commencer. La notion nécessite une légère courbe d’apprentissage. Soyez donc patient en l’essayant.

6. Notability

Seulement offert pour les appareils Apple, Notability est un outil original et ludique d’écriture et d’organisation. Il permet de parcourir et de rechercher facilement parmi ses notes.

Il dispose d’outils pour l’écriture manuscrite, le dessin, l’annotation de fichiers PDF, la création de formes, la mise en évidence, le déplacement d’objets sur la page, l’ajout de notes audio, l’intégration avec des photos et des clips Web, et bien plus encore.

Pour les notes manuscrites et les croquis, il existe de nombreux styles de papier, comme des grilles. Vous pouvez partager vos blocs-notes numériques avec des services de synchronisation tiers, tels que Dropbox, Google Drive ou Box, et même les imprimer facilement.

Il est préférable d’utiliser avec un stylet de sorte que vous êtes en mesure de griffonner ou esquisser vos notes. La meilleure chose à propos de cette application est son filtre de “embellissement” de sorte que vos notes seront plus lisibles.

Notability comporte un micro permettant d’enregistrer et de synchroniser le son avec la prise de notes. que vous pouvez enregistrer des mémos et des conférences.

Comme avec les autres applications ici, Notability est compatible avec iCloud afin que vous puissiez synchroniser vos notes sur tous vos autres appareils iOS et macOS.

Vous avez une version de base gratuite et une version premium contre un abonnement de 12,49€/an. La formule Premium inclut tout ce qui était accessible jusqu’à présent, plus des autocollants, des thèmes et des planificateurs qui seront renouvelés régulièrement.

l’éditeur de texte en version de base est déjà très complet et il n’y a pas de pubs ni besoin de créer un compte. La version gratuite est dépourvue de la synchronisation iCloud, du système de reconnaissance d’écriture et limite les outils et possibilités d’édition.

7. GoodNotes

GoodNotes ( 7,99€ ) est une application de prise de notes puissante et robuste qui fonctionne parfaitement avec Apple Pencil. Surlignage, gomme, changement de couleurs, ajout de pages, dessins… tout est possible !

C’est le choix évident pour tous ceux qui apprécient les options d’organisation et de personnalisation intelligentes. Il prend en charge le rejet de la paume, la frappe et l’écriture du stylet, l’annotation PDF, les utilisateurs gauchers, Et peut même convertir des mots manuscrits en texte dactylographié.

GoodNotes dispose d’un outil de reconnaissance de forme qui détecte lorsque vous dessinez une forme et la rend belle et nette (car, soyons honnêtes, personne ne peut dessiner un cercle parfait).

Vous pouvez également choisir d’utiliser le stylo plume sensible à la pression ou le stylo à bille si la sensibilité à la pression n’est pas un problème pour vous. Et l’outil lasso pratique vous permet de sélectionner du texte ou des images et de les modifier, les redimensionner ou les déplacer.

Vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de types de papier numérique pour répondre à tous vos besoins: ligné, graphique, conception, notation musicale, etc.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez également télécharger votre propre modèle personnalisé, et il existe différents styles de couverture pour les cahiers numériques sur lesquels vous pouvez écrire ou dessiner pour être davantage personnalisés.

Une fois que vous avez terminé d’écrire, vous pouvez exporter une note par e-mail ou via des applications tierces, comme Google Drive. Les notes peuvent être synchronisées avec d’autres appareils Apple via iCloud. On peut désormais collaborer avec d’autres utilisateurs sur des documents.

Tout comme l’application Notability, GoodNotes est principalement conçu pour fonctionner avec l’iPad. Il existe une version pour le Mac, mais y écrire se révèle incroyablement gênant.

8. Workflowy

WorkFlowy est une application en ligne qui permet de prendre des notes de manière intuitive et efficace. Mais WorkFlowy est beaucoup plus que cela. C’est un outil formidable pour organiser sa pensée et ses projets.

Vous pouvez accéder à cet outil à partir du navigateur Web ou télécharger ses applications pour Android, iOS, macOS, Linux et Windows.

Il vous permet de créer des listes illimitées de tâches et de sous-tâches. Son approche est ultra simple, il organise votre pensée, vos notes, vos tâches et vos idées sous forme de liste.

Une fois inscrit vous accédez à une feuille blanche comme dans un traitement de texte ordinaire. Dès que vous commencez à écrire, vous créez le premier item de votre liste. Chaque item peut contenir autant de sous-items que vous les désirez et c’est la même chose pour les sous items ou catégories et ainsi de suite.

WorkFlowy propose également un moteur de recherche très rapide, qui permet de retrouver facilement des éléments enfouis dans vos notes.

Autre fonction intéressante pour une utilisation dans le cadre d’un travail en équipe avec des collègues ou entre étudiants, la possibilité de partager tout ou partie de vos notes. Vous pouvez partager via une URL unique un chapitre de votre liste ou plusieurs.

Vous pourrez aussi définir les droits afférents. Les personnes avec qui vous allez partager pourront soit consulter uniquement vos notes soit y intervenir et les modifier s’ils le souhaitent.

WorkFlowy est gratuit jusqu’à 250 notes par mois. C’est largement suffisant pour une utilisation normale

Pour des besoins particuliers, vous pouvez opter pour un abonnement à environ 4 EUR par mois qui ajoute quelques fonctions supplémentaires et lève la limite mensuelle de notes.

9. Standard Notes

Standard Notes a la particularité de crypter vos notes, de façon à ce que personne d’autre que vous n’y ait accès.

L’accès à la prise de note, lui, est instantané et Standard Notes est présenté dans son plus simple appareil de traitement de texte. Il n’y a qu’une typographie, qu’une taille de texte, la mise en page est réduite à son strict minimum.

Pour créer un plan, reprendre une liste à puce ou numérotée, la procédure est manuelle ce qui est fastidieux dans le cadre d’une prise de notes.

Plusieurs thèmes sont disponibles sur Standard Notes. Vous aurez donc la possibilité de choisir le thème en fonction de la nature de vos notes, mais aussi de votre humeur. La synchronisation est automatique, peu importe la capacité de vos données.

Pour organiser ou exploiter son travail, il est possible de générer des libellés ou des tags. Il existe également une barre de recherche de mots-clés, toutefois celle-ci ne mettra pas l’emplacement de votre quête en exergue en surlignant le texte recherché.

Les notes standard sont principalement conçues pour macOS, mais vous pouvez également trouver les applications pour Android, iOS et Windows. Il fonctionne également à partir d’un navigateur Web.

Vos données sont automatiquement sauvegardées dans Google Drive, Dropbox, One Drive et aussi dans votre messagerie.

Une partie des extensions est subordonnée à un abonnement payant, mais les essentielles, comme l’éditeur Append, sont en accès libre.

La version payante de l’application débloque de nombreuses options, comme la possibilité d’utiliser différents éditeurs de texte tels que RTF, LaTeX, ou HTML.

L’édition premium est facturée à 9,99 dollars par mois. Si vous êtes conquis, un engagement sur cinq ans d’abonnement revient à 2,48 dollars mensuels.

10. Joplin

À l’instar de Simplenote et de Standard Notes, Joplin est une application open-source multiplateforme qui vous propose de prendre des notes via Android, iOS, macOS, Windows ou encore Linux.

Les notes sont consultables, peuvent être copiées, étiquetées et modifiées soit directement à partir des applications, soit à partir de votre propre éditeur de texte. Elles sont au format MarkDown.

Si vous ne maitrisez pas ce langage, l’application propose du texte brut sans éléments de mise en page.

Avec l’interprétation de Markdown, la plus grande partie des éléments de présentations est disponible. En plus de l’interprétation du balisage léger, Joplin permet d’intégrer une image ou une photo de manière simplifiée.

Les notes exportées d’Evernote via des fichiers .enex peuvent être importées dans Joplin, y compris le contenu formaté (converti en MarkDown), les ressources (images, pièces jointes, etc.) et les métadonnées complètes (géolocalisation, temps mis à jour, temps créé, etc.).

En le connectant à des services cloud comme Dropbox et NextCloud, vous pouvez prendre des notes, faire des listes de tâches et synchroniser vos notes sur plusieurs appareils. Un cryptage de bout en bout est utilisé pour sécuriser la synchronisation.

Un clipper web est également disponible dans Joplin, qui vous aide à enregistrer des pages web sous forme de notes. Les navigateurs Firefox et Chrome/Chromium prennent en charge le clipper web. Vous pouvez exporter tous vos fichiers au format Joplin ou au format brut, car les données vous appartiennent.

11. Xournal++

Xournal++ est une application de prises de notes assez intéressante gratuit qui vous allez le voir possède quelques fonctions intéressantes. prenant en charge Linux (par exemple Ubuntu, Debian, Arch, SUSE), MacOs et Windows 10.

Pour commencer on notera la possibilité de prendre des notes à main levée (à la souris), ou à l’aide du clavier via un outil texte et différentes polices de caractères disponibles. Vous pourrez également choisir la taille du texte, son épaisseur et sa couleur.

Par défaut, Xournal vous présente un arrière-plan de bloc-notes. Vous pouvez changer cela en une page vierge, une page simple ou une grille graphique. Pour cela, cliquez sur le menu « Journal », puis « Style de papier », puis choisissez celui qui vous convient. Pour changer la couleur du papier, cliquez sur « Journal » puis sur « Couleur du papier ».

Si vous possédez une tablette graphique XP-Pen , vous pourrez également utiliser un stylet dans la mesure ou Xournal est capable de gérer la pression du crayon.

Là où ça devient vraiment intéressant c’est que Xournal supporte l’importation de PDF, ce qui va vous permettre d’y ajouter des annotations ou d’en surligner certains passages. Avec une tablette graphique, annoter devient comme éditer un document physique sur votre bureau.

il est même possible d’y ajouter des images. On finira par évoquer la présence d’un outil de détection de formes, vous permettant de dessiner des formes géométriques qui seront ensuite corrigées automatiquement.

Une fois que votre document est achevé, il ne vous restera plus qu’à l’exporter au format .pdf ou .xoj, qui a l’avantage de vous permettre de retravailler les calques ultérieurement.

12. Zoho Notebook

Zoho Notebook est une application gratuite de prise de notes de Zoho Corp, un fournisseur de logiciels en nuage spécialisé dans les solutions à bas prix.

Vous trouverez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la prise de note, avec une intégration efficace avec la suite Zoho ( Zoho Mail).

Il comprend un clipper web, la numérisation de documents dans l’application mobile, la prise en charge des pièces jointes, la possibilité de prendre des notes audio, la protection par mot de passe des notes individuelles, etc.

Différents blocs-notes peuvent être créés dans l’application et chaque nouvelle page est appelée «Notecard» – il n’y a pas de sous-dossiers.

Vous pouvez insérer des images, des vidéos, des liens, des croquis, des listes de contrôle, des fichiers PDF et des tableaux et prendre des notes manuscrites avec votre doigt ou votre stylo numérique.

Avec de simples cliquer-déposer, déplacez vos notes pour une meilleure organisation ; vous pouvez également leur attribuer des couleurs pour y voir plus clair. De plus Zoho Notebook permet d’organiser vos notes avec un affichage en grille pour toutes les voir.

Vous pouvez offrir aux gens un accès en lecture seule ou la possibilité de co-éditer les notes grâce aux options de collaboration et de partage.

Au niveau de la sécurité et de la confidentialité, vous pouvez sécurier vos notes et carnets avec un code secret ou encore le Touch ID.

Zoho Notebook possède un historique, si vous souhaitez revenir à une ancienne version d’une note, il vous suffit de parcourir l’historique et de restituer la version choisie.

Il est également disponible sur le Web, Android, iOS, Windows, macOS et même Linux.

Conclusion

Que vous preniez des notes pour la classe, que vous dessiniez des idées ou que vous fassiez un journalisation numérique, une bonne application pour les notes manuscrites est exactement ce dont vous avez besoin.

La plupart de ces applications sont gratuites, mais certaines d’entre elles sont livrées avec des achats intégrés en option.

Téléchargez-en un ou les 12 et essayez-le pour voir comment ils répondent à vos besoins de productivité.

Faites-nous savoir quelles sont celles qui sont vos favoris et vous voulez essayer! Faites-le moi savoir dans les commentaires!

La Source: https://www.xp-pen.fr/forum-5581.html